# Rando en canoë d'Argentat à St-Julien de Lampon en 5 jours

Jour 1 / 25 kilomètres / environ 4h30 de pagaie : Après avoir confirmé votre réservation, le rendez-vous est donné à notre base de Carennac à 8h30 où vous laissez votre véhicule sur notre parking privé. Première chose à effectuer ensemble, remplir le contrat de location obligatoire. Nous vous fournissons ensuite containers et sacs étanches pour préparer vos affaires puis c'est l'essayage des gilets et on termine avec un briefing complet sur le parcours, autour d'une tasse de café sur notre terrasse !

L'heure est au départ pour prendre la direction d'Argentat en Corrèze, 40 minutes de route jusque l'embarcadère situé en amont de la ville.

Vous descendez la rivière sur 25 kilomètres avec ses passages "sportifs" comme le Malpas ou le Battut, sensations garanties ...

L'arrivée sur Beaulieu-sur-Dordogne est magnifique avec ses maisons de pierre qui surplombent la Dordogne, la visite s'impose ... Vous pourrez trouver des commerces pour vous ravitailler.

Jour 2 / 18 kilomètres / environ 3h de pagaie : Départ de Beaulieu-sur-Dordogne, et c'est parti pour 18 kilomètres dans une partie de la Dordogne Corrézienne sauvage et légèrement vallonnée, avant de passer dans le département du Lot. Champs de noyers, hérons, poissons, vous êtes plongés dans une nature intacte et ne serez pas dérangés par le monde, avant, pendant ou après la saison estivale !

L'arrivée se fait autour de Carennac, d'où vous êtes parti la veille. N'hésitez pas à visiter le village, classé parmi les plus beaux villages de France. Possibilité de ravitaillement dans le village, ou reprenez votre voiture à notre base de Carennac et allez vous réapprovisionner sur Bétaille, Vayrac ou Biars sur Cère à quelques kilomètres ...

Jour 3 / 23 kilomètres / environ 4h30 de pagaie : Départ de Carennac pour une descente de 23 kilomètres sur la Dordogne, avec des paysages qui changent au fur et à mesure avec l'apparition de superbes falaises calcaire ...

L'arrivée se fait à Meyronne, village voisin de Saint-Sozy où la navette vous récupère au camping "La plage" à 16h. Il faut compter environ 30 minutes pour revenir à la base de Carennac.

 

Jour 4 / 18 kilomètres / environ 3h de pagaie : Départ de Meyronne pour Souillac-sur-Dordogne, LA ville du secteur ! Avant d'y arriver, vous allez découvrir de nouveaux paysages mêlés de falaises, de collines et de châteaux bien sûr ! Le château de Belcastel perché sur sa falaise et qui surplombe la Dordogne et le village de Lacave (à voir absolument les grottes de Lacave). Viendra ensuite le château de la Treyne, hôtel restaurant de luxe qui reste impressionnant à observer depuis la rivière.

L'arrivée se fera quelques kilomètres plus loin à l'entrée de la ville de Souillac ...

Jour 5 / 15 kilomètres / environ 3h de pagaie : C'est reparti depuis la ville de Souillac pour une descente de 15 kilomètres, destination Saint-Julien-de-Lampon dans le département de la Dordogne ...

Pas de difficultés sur ce parcours, mais toujours des paysages magnifiques et surtout de superbes bâtisses bourgeoises  dissimulées sur les collines qui nous entourent ...

De nombreuses plages sur l'ensemble du parcours permettent la baignade et le farniente, une journée plus tranquille bien méritée quand on est parti d'Argentat !

L'arrivée se fait sur la rive gauche, juste après le pont de Saint-Julien de Lampon.

Petit bonus, traversez le pont à pied et prenez le sentier pédestre derrière le restaurant "Le Rouffillac", il vous mènera sur un point de vue magnifique sur la vallée, à voir absolument ! (demandez l'autorisation au restaurant d'abord en précisant que vous venez de la part de Gérald de Carennac Aventure ... le chemin est privé).

La navette de retour est prévue entre 16h et 17h (+/- 30 minutes suivant les autres retours), vous recevrez un sms le matin du dernier jour avec l'horaire précis de la navette de retour. Le retour en minibus nécessite environ 45 minutes.

 

Lors de votre descente, vous pourrez vous arrêter dormir en camping, en chambre d'hôtes, en hôtel ou même en bivouac sur les berges ... Nous vous communiquerons les bonnes adresses lors de votre réservation.

Les arrêts d'étapes ne sont qu'indicatif, vous gérez votre temps en fonction des hébergements prévus ...

Période d'ouverture : toute l'année, SUR RESERVATION.

# Notre [kit camping] EXCLUSIVITE 

Vous n'avez pas de matériel de camping ? Pas de soucis, nous vous proposons un kit camping complet !

Prévoyez uniquement la nourriture, les vêtements de change et le duvet, on vous loue tout l'équipement nécessaire pour 22 € par nuit pour 2 personnes ... pour de belles nuit en bivouac sur les berges ou en camping !

Notre "kit camping" comprend :

 • 1 tente 2 personnes type "2 secondes"

 • 2 matelas auto-gonflants épaisseur 3cm

 • 1 table basse pliante

 • 1 kit popotte pour 2 personnes

 • 1 réchaud à gaz en malette

 • 1 couteau Opinel

 • 2 lampes frontales

 • 1 lampe de table

 • 1 drisse 5.5m (corde à linge, etc)

 • 1 trousse de secours souple CE

 • 1 jerican d'eau 5 litres rempli

 • 1 briquet, rouleau de  papier toilettes, sacs poubelles 30 litres.

L'ensemble du kit est nettoyé et désinfecté après chaque utilisation.

Conditions d'accès

à nos activités

Nos conseils

pratiques

© 2016 Sarl Carennac Aventure,

Location canoë kayak Dordogne.

www.carennac-aventure.fr

Carennac Aventure

La Prade

46110 Carennac FRANCE

Tél : +33 (0)6.30.87.66.65