top of page
Des paysages magnifiques
Des paysages magnifiques

Du soir au matin, émerveillez vous devant les paysages que vous offre la Vallée de la Dordogne ...

press to zoom
Canoë bivouac, le camp
Canoë bivouac, le camp

Rando canoë avec nuit en bivouac sur les berges de la Dordogne.

press to zoom
Location canoës et kayaks
Location canoës et kayaks

Location de canoës Carennac Aventure.

press to zoom
Des paysages magnifiques
Des paysages magnifiques

Du soir au matin, émerveillez vous devant les paysages que vous offre la Vallée de la Dordogne ...

press to zoom
1/9
Conseils pratiques pour partir en rando canoë sur la Dordogne

NOS CONSEILS POUR PREPARER VOTRE RANDO EN CANOË DE PLUSIEURS JOURS AVEC CARENNAC AVENTURE ...

Partir plusieurs jours en canoë sur une rivière nécessite un minimum de préparation et fait se poser un grand nombre de questions ... mais pas de panique nous sommes là pour vous aider !

Pour faire simple, nous vous proposons ci-dessous une FAQ afin de trouver les réponses aux questions qui vous concernent et que l'on nous pose le plus fréquemment :

Je viens de réserver en ligne, suis je débité directement ? Vous réservez en ligne nos séjours en canoë, vous laissez une empreinte de CB en garantie et vous n'êtes débité que de 30% du montant total, en acompte pour valider la réservation. Le solde se fait le jour du départ à notre accueil en CB, espèces ou chèque. Mais attention, vous signez des CGV et en cas de non présentation ou d'annulation des frais sont prélevés ... L'unique raison d'annulation du séjour est un niveau d'eau impraticable, c'est à dire au dessus des niveaux autorisés par la préfecture.

A quelle heure devons nous venir le jour du départ ? Cela dépend du séjour choisi ... Ces informations sont indiquées lors de votre réservation. Mais quel que soit le séjour réservé, le RDV se fait à notre base de Carennac.

 

Dans quoi mettons nous nos affaires ? Pour partir et quel que soit le séjour nous fournissons 1 sac étanche de 40 litres par personne plus 1 container étanche de 60 litres par bateau. Des affaires ne rentreront pas dans des sacs ou containers tels la tente ou les matelas en mousse, vous pouvez alors les déposer directement au fond du canoë. Sinon, prévoyez quelques sacs genre sacs poubelle de bricolage épais, c'est l'idéal ou alors vous demandez un container supplémentaire que nous vous proposerons pour 3 euros par jour.

Que faisons nous du canoë et de nos affaires quand nous allons visiter un village ou nous ravitailler ? Vous pouvez laisser votre canoë avec tout le matériel sur la berge pendant vos déplacements. Pour des déplacements plus longs, vous pouvez déposer votre matériel en hauteur sur la berge et retourner le bateau par dessus. Pour les clients qui logent le soir en hôtel ou en chambre d'hôtes, nous fournissons un antivol pour sécuriser le bateau la nuit, mais vous devez garder avec vous pagaies et gilets.

Devons nous prévoir la nourriture pour tout le séjour ? Est il possible de se ravitailler en cours de descente ? Ne prévoyez que 2 repas en conserve ou en produits secs car il est très facile de se ravitailler sur le bord de la rivière. De nombreux villages et campings se trouvent à proximité, vous pourrez acheter de la nourriture et même manger snack ou vous faire un restaurant ... N'oubliez pas de prévoir en moyenne 2 litres d'eau par personne et par jour.

Sommes nous seul ou accompagné par un moniteur ? Vous êtes en totale autonomie, non accompagnés par un moniteur. Mais soyez rassuré, nous vous donnons tous les moyens pour que votre aventure reste unique et se passe le mieux possible.

PAGE EN CONSTRUCTION, QUE NOUS ALLONS COMPLETER REGULIEREMENT ... 

bottom of page